ÉCRIVEZ UNE LETTRE MAINTENANT
Imaginez que vous êtes enfermé·e, seul·e, sans savoir si quiconque s’inquiète de votre sort.
Maintenant, imaginez que vous recevez une lettre de quelqu’un que vous ne connaissez pas, qui vous dit qu’il/elle croit en vous. C’est ce que de vraies lettres peuvent accomplir : elles donnent espoir à des personnes dans les situations les plus terribles. Et lorsque ces lettres arrivent en très grand nombre, elles sont aussi un rappel sans équivoque pour les autorités pénitentiaires, entre autres, que le monde les observe.
En plus d’apporter un grand réconfort, ces lettres peuvent également permettre de faire en sorte que certaines personnes soient plus en sécurité.
Du fond du cœur, cette campagne m’a maintenu en vie, c’est ce qui les a empêchés de me tuer parce qu’ils savent que tu es là.
Jani Silva, militante ecologiste colombienne
PARTICIPENT
à la campagne
d'actions
prises en 2023
de campagnes
réussies
grâce
à vous
23 années
de campagne
pour la justice
Défendons les droits humains
«Je suis particulièrement reconnaissant envers de nombreuses personnes sans le soutien desquelles ce parcours n’aurait pas été possible »
Maung Sawyeddollah:OBTENTION D’UN VISA ETUDIANT
« Je tiens à exprimer mon immense, immense gratitude… Vos actions opportunes – ces lettres, pétitions, signatures, et le grand nombre de lettres qui sont arrivées jusqu’au tribunal, jusqu’au bureau du procureur – tout cela était très puissant. »
Rita Karassartova:UNE DEFENSEURE DES DROITS HUMAINS ACQUITTEE
« Je tiens à remercier chaleureusement Amnesty International. Il est difficile de mettre des mots sur ma gratitude, car si je suis ici aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à vous »
Alexandra (Sacha) Skotchilenko:UNE ARTISTE ET MILITANTE ANTIGUERRE LIBEREE
« Moi, Bernardo Caal Xol, membre du peuple maya q’eqchi du Guatemala, je tiens à remercier chacune et chacun d’entre vous. Vous m’avez donné espoir pour la justice, la liberté et l’égalité qui doivent prévaloir pour tous les peuples et toutes les nations. »
Bernardo Caal Xol:UN DÉFENSEUR DES DROITS HUMAINS LIBÉRÉ
« Écrire pour les droits a vraiment un impact positif. Grâce à leur soutien, moi, Germain Rukuki, je suis sorti de prison encore plus déterminé à défendre les droits humains. »