Skip to content Skip to footer
Generic banners
A PROPOS DE écrire pour les droits 2023

ÉCRIVEZ UNE LETTRE MAINTENANT

Imaginez que vous êtes enfermé·e, seul·e, sans savoir si quiconque s’inquiète de votre sort.

Maintenant, imaginez que vous recevez une lettre de quelqu’un que vous ne connaissez pas, qui vous dit qu’il/elle croit en vous. C’est ce que de vraies lettres peuvent accomplir : elles donnent espoir à des personnes dans les situations les plus terribles. Et lorsque ces lettres arrivent en très grand nombre, elles sont aussi un rappel sans équivoque pour les autorités pénitentiaires, entre autres, que le monde les observe.

En plus d’apporter un grand réconfort, ces lettres peuvent également permettre de faire en sorte que certaines personnes soient plus en sécurité.

Du fond du cœur, cette campagne m’a maintenu en vie, c’est ce qui les a empêchés de me tuer parce qu’ils savent que tu es là.

Jani Silva, militante ecologiste colombienne
0
PAYS
PARTICIPENT
à la campagne
0,6
millions
d'actions
prises en 2021
0
années
de campagnes
réussies
0
Vies changées
grâce
à vous

22 années
de campagne
pour la justice

Témoignages

Défendons les droits humains

« Moi, Bernardo Caal Xol, membre du peuple maya q’eqchi du Guatemala, je tiens à remercier chacune et chacun d’entre vous. Vous m’avez donné espoir pour la justice, la liberté et l’égalité qui doivent prévaloir pour tous les peuples et toutes les nations. »

Bernardo Caal Xol:UN DÉFENSEUR DES DROITS HUMAINS LIBÉRÉ

« Écrire pour les droits a vraiment un impact positif. Grâce à leur soutien, moi, Germain Rukuki, je suis sorti de prison encore plus déterminé à défendre les droits humains. »

Germain Rukiki: UN PÈRE DE TROIS ENFANTS ET SA FAMILLE DE NOUVEAU RÉUNIS

« Je suis tellement reconnaissant pour les lettres. Du fond du cœur, je peux dire que cette campagne m’a permis de rester en vie. C’est ce qui les a empêchés de me tuer, car ils savent que vous êtes là. »

Jani Silva, militante écologiste colombienne

Amnesty International Togo
© 2024. Tous droits réservés.