écrire pour les droits 2024
Mobilisez-vous pour protéger leurs droits dès aujourd’hui
Lorsque nous agissons ensemble, nous sommes plus forts. C’est la force motrice d’Écrire pour les droits, la campagne mondiale de rédaction de lettres d’Amnesty International et la mobilisation la plus suivie à l’échelle planétaire en matière de droits humains.
Les personnes que vous aidez aujourd’hui œuvrent à rendre le monde meilleur. Elles demandent la justice et le respect des droits humains pour toutes et tous. Nombre de ces personnes ont été emprisonnées, soumises à des disparitions forcées et attaquées.
Chaque année, des millions de personnes écrivent des lettres, signent des pétitions et organisent des événements. Et cela fonctionne ! Certaines personnes sont libérées, la justice est rendue et le monde devient meilleur. Chaque action compte et ces personnes ont besoin de votre aide.
Agissez maintenant.
Les cas du marathon des lettres 2024 au TOGO
Some description text for this item
Ceux qui ont vu leur vie changée grâce à vos messages témoignent
« Ce sont des personnes qui sauvent des vies… C’est grâce à elles que je suis là aujourd’hui… Je suis certain que je ne suis pas le seul à qui elles ont sauvé la vie. Elles ont sauvé la vie de gens dans le monde entier. »»
Magai Matiop Ngong : LiBÉRÉ en mars 2022
« Je suis reconnaissante pour le soutien et la solidarité qu’ont témoignés de très nombreux militants d’Amnesty International qui se préoccupent de nos droits même s’ils viennent d’autres pays. »
Goulzar a remporté une grande victoire pour les droits des personnes handicapées
« Je suis tellement reconnaissant pour les lettres. Du fond du cœur, je peux dire que cette campagne m’a permis de rester en vie. C’est ce qui les a empêchés de me tuer, car ils savent que vous êtes là. »
Jani Silva, militante écologiste colombienne
« Écrire pour les droits a vraiment un impact positif. Grâce à leur soutien, moi, Germain Rukuki, je suis sorti de prison encore plus déterminé à défendre les droits humains. »
Germain Rukiki: UN PÈRE DE TROIS ENFANTS ET SA FAMILLE DE NOUVEAU RÉUNIS
« Moi, Bernardo Caal Xol, membre du peuple maya q’eqchi du Guatemala, je tiens à remercier chacune et chacun d’entre vous. Vous m’avez donné espoir pour la justice, la liberté et l’égalité qui doivent prévaloir pour tous les peuples et toutes les nations. »
Bernardo Caal Xol:UN DÉFENSEUR DES DROITS HUMAINS LIBÉRÉ
« Je tiens à remercier chaleureusement Amnesty International. Il est difficile de mettre des mots sur ma gratitude, car si je suis ici aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à vous »
Alexandra (Sacha) Skotchilenko:UNE ARTISTE ET MILITANTE ANTIGUERRE LIBEREE
« Je tiens à exprimer mon immense, immense gratitude… Vos actions opportunes – ces lettres, pétitions, signatures, et le grand nombre de lettres qui sont arrivées jusqu’au tribunal, jusqu’au bureau du procureur – tout cela était très puissant. »
Rita Karassartova:UNE DEFENSEURE DES DROITS HUMAINS ACQUITTEE
«Je suis particulièrement reconnaissant envers de nombreuses personnes sans le soutien desquelles ce parcours n’aurait pas été possible »
Maung Sawyeddollah:OBTENTION D’UN VISA ETUDIANT
BIELORUSSIE - Maryia Kalesnikava
Enlevée et emprisonnée pour avoir réclamé du changement
VIêt-nam -Dang Dinh Bach
Arrêté pour évasion fiscale présumée
Egypte - Oqba Hashad
Détenu et torturé en raison du militantisme de son frère
arabie saoudite - Manahel al Otaibi
En prison pour s'être exprimée sur les réseaux sociaux
Turquie - Şebnem Korur Fincancı
Harcelée pour avoir défendu les droits humains
Corée du Sud - Kyung Seok Park
Un combat pour les droits des personnes en situation de handicap
Argentine - Joel Paredes
Éborgné pour avoir manifesté pacifiquement
Canada - Les défenseur·e·s des terres wet’suwet’
Un combat pour préserver leurs terres ancestrales
Angola - Neth Nahara
emprisonnée pour avoir critiqué le président
UNE Communauté active au service de l'humanité
La campagne du mouvement d'Amnesty International "Écrire pour les droits" rassemble des millions de personnes à travers le monde qui ensemble défient l'injustice et changent des vies.
Nos victoires en 2023
Some description text for this item
Quelques 6 609 837 messages ont été envoyés dans le cadre de la campagne Écrire pour les droits 2023 d’Amnesty, un marathon des lettres annuel qui est devenu le plus grand événement de défense des droits humains à l’échelle planétaire.
Rejoignez notre communauté
Some description text for this item