Skip to content Skip to footer
Mexique

Exigez la justice pour Wendy Galarza

W4R2021_caseImages4

Wendy Galarza a été blessée par balles après avoir participé à une manifestation à Cancún, au Mexique. Elle a failli perdre la vie pour avoir revendiqué les droits des femmes dans son pays. Mobilisez-vous pour exiger la justice maintenant.

Wendy Galarza est une auxiliaire parentale dévouée qui dénonce le sexisme et les violences dans son pays, le Mexique, où les femmes sont souvent humiliées, agressées et tuées.

Le 9 novembre 2020, Wendy a participé à une manifestation organisée par des collectifs féministes à Cancún pour réclamer justice après le meurtre d’une femme connue sous le nom d’Alexis. Lorsque la manifestation a dégénéré, Wendy a essayé de fuir, mais la police l’a attrapée. Les policiers l’ont frappée et lui ont tiré dessus deux fois. Elle a de la chance d’avoir survécu.

Wendy a porté plainte contre la police, et le procureur de l’État a mis plusieurs mois avant d’accepter les éléments de preuve qu’elle présentait. À ce jour, les personnes soupçonnées de lui avoir tiré dessus n’ont pas été traduites en justice. Mais Wendy n’a pas abandonné et a créé un collectif avec d’autres femmes agressées pendant la manifestation.

Je ne laisserai pas le 9 novembre [2020] tomber dans l’oubli. […] Je vais continuer à me faire entendre et à défendre mes droits fondamentaux et ceux de mes camarades de lutte.

 

Wendy

Au Mexique, comme dans de nombreux autres pays d’Amérique latine et du monde, les femmes sont tuées à un rythme alarmant. Grâce aux personnes comme Wendy qui font entendre leur voix, les femmes partout dans le monde ont de meilleures chances de vivre sans crainte. Les autorités devraient protéger les personnes comme Wendy, mais au lieu de cela, elles les attaquent. Mobilisez-vous pour exiger la justice maintenant.

Agissez maintenant et demandez justice pour Wendy Galarza.

Signez la pétition pour exiger la justice pour Wendy Galarza

Monsieur le Procureur général,

Wendy Galarza est une auxiliaire parentale dévouée. Par le biais de son travail, elle s’efforce de créer une société plus bienveillante et plus humaine. Il s’agit là d’un objectif particulièrement important, dans un contexte où de nombreuses femmes sont agressées ou tuées simplement parce qu’elles sont des femmes.

Le 9 novembre 2020, Wendy Galarza a elle aussi failli perdre la vie, victime de la violence. Lors d’une marche féministe à laquelle elle participait à Cancún, la police a ouvert le feu et elle a été blessée. Elle a engagé une procédure contre la police, mais toutes les personnes responsables de ces violences n’ont pas été traduites en justice. Montrez à Wendy Galarza que vous prenez au sérieux les violences infligées aux femmes. Ouvrez une enquête impartiale et approfondie sur cette violation de ses droits fondamentaux, et faites en sorte que tous les responsables présumés soient jugés.

Veuillez agréer, Monsieur le Procureur, l’expression de ma haute considération,

%%votre signature%%

Partagez avec vos amis :

     

Rejoignez ceux qui défendent les droits humains

LES DERNIERS SIGNATAIRES

9 Alphonse A. Togo Déc 29, 2021
8 Shalom K. Togo Déc 25, 2021
7 Anonyme Togo Déc 10, 2021
6 Anonyme Togo Déc 10, 2021
5 Kossi Nikabou N. Togo Déc 09, 2021
4 Anonyme Togo Déc 09, 2021
3 Sheiba A. Togo Déc 09, 2021
2 Anonyme Togo Déc 09, 2021
1 Anonyme Togo Déc 09, 2021

Amnesty International Togo
© 2024. Tous droits réservés.