Skip to content Skip to footer
Érythrée

Libérez Ciham Ali

W4R2021_caseImages10

Ciham a disparu depuis plus de huit ans. Lorsqu’elle avait tout juste 15 ans, Ciham Ali a été arrêtée par les autorités érythréennes alors qu’elle essayait de quitter le pays. Personne ne l’a revue depuis. Aidez-nous à retrouver Ciham Ali et à obtenir sa libération maintenant.

Le 8 décembre 2012, Ciham Ali a été arrêtée à la frontière avec le Soudan alors qu’elle essayait de fuir l’Érythrée. Son père Ali Abdu, ancien ministre de l’Information au sein du gouvernement du président érythréen Isaias Afwerki, avait fait défection et s’était exilé peu de temps avant que Ciham essaie également de fuir.

Ciham est en détention secrète depuis plus de huit ans. Sa famille est sans nouvelles d’elle depuis tout ce temps. Ses proches ne savent même pas où elle se trouve et si elle va bien. Sa détention secrète s’apparente à une disparition forcée, ce qui constitue un crime au regard du droit international.

Ciham a la double nationalité érythréenne et américaine, mais le gouvernement américain n’est jamais intervenu en sa faveur. Nous pensons que le silence total et l’inaction du gouvernement américain en vue de protéger une citoyenne du pays font partie des raisons pour lesquelles Ciham n’a toujours pas été libérée.

Signez la pétition et joignez-vous à la campagne pour libérer Ciham maintenant ! #freeciham

Appelez le secrétaire d’État américain Antony Blinken à intervenir en faveur de Ciham et à demander sa libération immédiate et sans condition.

Signez la pétition pour demander la libération de Ciham Ali !

Monsieur le Secrétaire d’État,

Ciham Ali, citoyenne des États-Unis née à Los Angeles et élevée en Érythrée, a disparu le 8 décembre 2012. Cette adolescente, qui rêvait de devenir créatrice de mode, a été arrêtée à la frontière érythréenne à l’âge de 15 ans. Il semble que son arrestation ait été une forme de représailles en raison de l’implication supposée de son père dans une tentative de coup d’État contre le gouvernement érythréen. Neuf ans plus tard, personne ne sait où se trouve Ciham. L’Érythrée est connue pour emprisonner des gens dans des conteneurs souterrains où ils sont torturés, affamés, voire tués. Le gouvernement des États-Unis doit agir. Je vous demande de bien vouloir user de votre influence et prendre la parole en faveur de Ciham : réclamez sa libération immédiate et inconditionnelle.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Secrétaire d’État, l'expression de ma haute considération.

%%votre signature%%

Partagez avec vos amis :

     

Rejoignez ceux qui défendent les droits humains

LES DERNIERS SIGNATAIRES

95 Anonyme Togo Déc 31, 2021
94 Anonyme Togo Déc 30, 2021
93 Anonyme Togo Déc 29, 2021
92 Anonyme Togo Déc 29, 2021
91 Anonyme Togo Déc 29, 2021
90 Anonyme Togo Déc 29, 2021
89 Torsoo E. Togo Déc 28, 2021
88 Anonyme Togo Déc 28, 2021
87 Ruben R. Togo Déc 27, 2021
86 Anonyme Togo Déc 27, 2021

Amnesty International Togo
© 2024. Tous droits réservés.